NEED HELP? CALL 1 877 ETIX NOW


Dupuis

C’est le soul dans la voix et la rage au coeur qui permet à un jeune Dupuis âgé d’à peine 18 ans de signer son premier contrat de disque. Repéré par la compagnie de Disque TOX, il signe, en 1999, son premier album éponyme.

Dupuis à l’encre qui lui coule dans les veines et ses talents d’auteurs rapidement ne posent plus aucun doute.

La reconnaissance et nombreuses accolades de la communauté artistique lui valent d’être sollicité par la prestigieuse émission CANADIAN IDOL pour participer à la composition et l’écriture de l’album du grand gagnant de l’émission Ryan Malcolm. Les années suivantes seront consacrées à peaufiner son style. Il participe à de nombreux projets musicaux à titre d’artiste invité.

C’est toutefois en 2007, que Dupuis connaît la consécration. Après avoir vogué en tête des palmarès québécois comme chanteur invité du hit « Turn your head around » du groupe Hip hop l’Assemblée, que Dupuis trouve enfin « Des Réponses » à ses questions. L’album qui connaît un succès d’estime est très bien accueilli par la critique.

« Daniel », chanson autobiographique relatant son enfance dans le de Montréal-Nord se hisse au top des décomptes pendant plusieurs semaines.

Cette même année, Dupuis travaille à titre d’auteur pour plusieurs artistes dont GAGE. Il collabore à la chanson « Tu peux choisir » feat. Vitaa.Il compose également la chanson thème de l’émission humoristique 9.5 (Didier Lucien et Angelo Cadet) présentée à VOX TV.

Dupuis se concentre présentement aux touches finales de son nouvel album « change de scène » . Un album aux influences Brit-pop qui ne laissera personne indifférent. Toujours occupé, DUPUIS est la voix de la dernière campagne Mc Donalds, il prête sa plume à l’écriture du nouvel album de la jeune artiste Pamela (hit lab)ainsi que le nouvel album francophone de la gagnante de CANADIAN IDOL, Eva Avila.

On pourra entendre le tout premier extrait « Personne » tiré de son nouvel album à la radio à l’automne 2010.

Upcoming Events for Dupuis

No upcoming events were found for this artist/band.